#2 RDV de la création – Pédaler l’impossible

Cie Déchets Ultimes

Théâtre d'objet, marionnette et ombre

Pédaler l’impossible est la première création de la compagnie et elle verra le jour en 2027.

Est-ce possible de sortir des rouages de notre société en passant par l’invention pour toucher, le temps d’un instant, l’autonomie ?  « Autonomie » : idée de façonner par soi-même les règles auxquelles on obéit. Jouer avec le grave, arpenter la légèreté et croire en l’impossible.
Le vélo est international, du sans pédale au Grand Bi en passant par la bicyclette Lawson et le vélo de course, les deux roues non motorisées avancent par la force de nos jambes humaines. Le vélo permet de se transporter d’un endroit à l’autre en totale autonomie.
Il est aussi le lieu du rêve et de la créativité.
Pédaler à l’envers. Pédaler pour fabriquer des images.
Pédaler pour faire jaillir la lumière de l’ombre.

En résidence du 20 au 25 avril à Montbel

Mise en scène et interprétation Camille Marcon | Regard extérieur et interprétation Elise Cornille | Constructeur Thomas Carbonne

Partenaires VéloThéâtre, L’Institut International de la Marionnette, CNMa L’Hectare – Territoires vendômois, l’Espace Jéliote CNMa, le Projet D, MIMA.

★ C’est quoi les Rendez-vous de la création ?
La création est le coeur battant du projet MIMA. Ces rendez-vous qui ponctuent la saison et en entrée libre, vous permettent de découvrir le processus de création d’un spectacle et de rencontrer les artistes autrement.
L’occasion pour les artistes en résidence d’avoir les impressions et retours du public, nécessaires dans le processus de création d’un spectacle naissant.
Un temps convivial et riche en échanges et en rencontres où nous vous attendons nombreuses et nombreux !

  • Vendredi 24 avril 2026 18h00 Montbel (Maison du Lac)
Entrée libre